pointevenus

4 avril 2006

Muscadet

Et voilà la surprise !

Deux fringants loups de mer à bord de leur vaisseau...et vive le Muscadet ! (6,50 M)

muscadet_ponton_2v___bord_1p_t_v___bord_2muscadet_ponton_3muscadet_ponton_31p_et_v___bord_1

16 mars 2006

Tikeau

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques images de notre séjour à Tikeau. Ce premier séjour sur un atoll fut très reposant, loin du rythme effrené de Tahiti, de son bruit. Nous y étions avec Paul et Arthur car Romane et Julie séjournaient avec Isabelle à Mooréa. Le temps semblait s'étirer, nous avons vécu au rythme tranquille des îles, à lire, se promener, siseter... Paul a beaucoup péché, Patrick a pu plonger 2 fois (Raies Mantas, Requins, Napoléon, bancs de poissons multicolores...). A notre retour, nous avons fêté l'anniversaire de Valérie (le 11) et celui de Paul aura lieu le 16. Au programme : Mac Donald, cadeaux et cinéma. A l'occasion de notre prochain message il y aura peut-être une surprise ......... !

a_la_playa1anniv_val_riearthur_transatballade_plagebateau_vers_motucontrasted_jeuner_sur_plageflore_plagepatrixk_arthur_bainsculpture_naturellerepos_plagesiestesous_boissur_le_motuval___la_pointe_2yukulelebateau_motuon_the_roadplage_oc_an_2vue_motuvzl_rie_paul_plage

20 février 2006

Arrivée Isabelle

Bonjour,

Isabelle est bien arrivée samedi dernier. Les filles l'attendaient avec impatience. Après une semaine scolaire qu'elle passera avec lRomane et Julie, elles se rendront sur l'île de Mooréa pour la fin de cette visite.

9 février 2006

Lecture d'Arthur

Il existe un film d'Arthur lisant-chantant son premier livre sur Google video.

Son titre : Fais dodo

4 janvier 2006

Vacances de Noël

Bonne et heureuse année à tousHuahin_1.docbaie_huahin_.jped_co_no_l_far__huahin__1_modifi_paul___arthur_baignade_huahin_val_rie____paul_ponton_huahin__2_modifi_sieste_arthur_plage_huahin_.jpeles_2_soeurs.jpemoi.jpedsc00885_modifi_dsc00849_modifi_.jpedsc00856_modifi_dsc00873_modifi_dsc00874_modifi_dsc00891.jpedsc00844.jpelunettes_soleil_arthur_2.jpearbre_g_ant_huahin_val_rie____arthur_plage_huahin__1.jpearthur_cheval_bascule_modifi_le_fr_re_et_les_soeurs_modifi_paul_et_romane_en_proue.jpearthur___bord.jpeplage_huahin_.jpe

12 décembre 2005

vidéos

Bonjour,

Je ne suis pas certain que mon dernier mesage ait été enregistré... ?

Somme toute, voilà bien longtemps que nous n'avons pas apporté de nouvelles par le canalblog. Nous préparons nos prochaines vacances qui auront lieu du 13 au 23 sur l'île de Huahiné dans l'archipel de la Société. Nous avons la chance d'avoir pu y établir un contact avec un enseignant qui, à l'occasion de son voyage en Nouvelle-Zélande, accepte de prêter gracieusement sa maison. De là, nous nous rendrons aussi en bateau sur les îles voisines de Raiatea et de Tahaa du 24 au 30 décembre. Nous serons donc à Tahiti, chez des amis, pour partciper à un gros barbecue composé d'un veau entier en grillade..HUMMMMMMMMMMMM

Nous avons trouvé un site d'hébergement pour de petits clips vidéo : "Google vidéo", faites un essai en essayant d'y trouver ces deux clips

- Arrosage Arthur

- Arthur balle jardin

Vous pourrez toujours nous laisser des commentaires sur le blog pour nous faire connaître la résultat de vos recherches.

J'allais oublier, pour ceux qui sont équipés d'un PC, il est possible de télécharger un petit logiciel de téléphonie gratuite sur "Skype 2" et d'utiliser simultanément une webcam, il suffit alors de se donner un RDV par @ pour être certain que son correspondant est bien là. Notre code Skype est :"tahiti8064"... à inscrire sur vos tablettes.anniversaire_julie_2.jpe

2 novembre 2005

L'état des troupes à la Toussaint

Nouvelle étape dans notre installation, un peu comme une seconde arrivée avec ce déménagement à la mi-octobre .L'effort est récompensé: la maison est située à 50 m de la plage, nous avons un accès réservé aux habitants de l'impasse, les enfants en profitent chaque jour, ils rentrent en maillot et se rincent à la douche extérieure du jardin (ça ne les empêche pas de dégueulasser l'interieur en venant chercher les serviettes qu'ils oublient systématiquement, mais ça c'est un autre combat !)Nous n'entendons plus la route, plus les chiens, plus les coqs,plus les sonos ni le compresseur du voisin...nous nous endormons au son du ressac, de plus en plus fort d'ailleurs car la saison change.Les grosses vagues de surf tounent l'année durant autour de l'île, bientôt ce sera pour nous, la plage s'est déjà bien creusée, les enfants sont amateurs sur leur body-board .Le jardin est petit mais beau, il a été bien planté, la terrasse de notre chambre donne sur un angle japonnais ...c'est la beauté qui apaise.L'interieur est simple, propre et les espaces sont bien répartis.Bref, on s'y sent bien et la vie de famille s'organise d'autant mieux, seul Arthur nous speede un peu mais quelle que soit la maison le problème serait le même: ouverture des placards, rangement par le vide de tout ce qui se trouve à sa portée, tour de la maison en autonomie avec ramassage de cailloux, lancers et dégustations en tout genre ...

Pour nous remettre, nous sommes ensuite partis 6 jours à Moorea; nous avons enfin vu la Polynésie telle que nous l'imaginions: des paysages à couper le souffle: montagne abrupte et déchiquetée plongeant dans les eaux emeraudes de baies en forme d'ecrins(je n'exagère pas) . Il y a la côte sauvage et la côte aménagée;  comme partout à notre goût là oû se rassemblent commerces et hôtels, c'est beaucoup moins joli et heureusementc'est là que se rassemblent les gens,  il y a donc moyen de profiter des coins tranquilles!Nous avons néanmois sacrifié au rite et avons loué un petit bateau pour aller nager avec les raies et quelques requins...c'est très impréssionnant;les fonds au dire de Patrick, sont magnifiques, moi je me contente des fonds de "surface" et je trouve ça très bien .

Ce petit voyage nous a surtout donné des perspectives, des pistes pour profiter pleinement de notre vie ici . Socialement, je crois que nous sommes chanceux:Après le tourbillon des premières relations nombreuses mais très aléatoires, nous commençons à rencontrer des gens qui nous plaisent bien .Les enfants se sont tous les trois faits de bons copains( tahitiens et popas),ils sont invités et ils invitent, donc ça baigne et Arthur se fait bien à sa crèche ,la prise en charge des tout petits est super,dommage que ça se gate après !Après donc les grosses difficultés des premiers mois la priorité est au repos, au recul, à se retrouver.Et à vous retrouver ...dans vos mails!

26 octobre 2005

Mooréa views

baie_coock_2

25 octobre 2005

Correspondance de valérie

Je vais tenté de vous décrire avec un peu plus de détails notre vie ici .Nous habitons à l’extrémité nord-est de l’agglomération de Tahiti, qui s’étend sur une bande littorale pas très large et longue de 35 km .C’est en fait la seule agglomération sur un territoire aussi vaste que l’Europe, alors ça grouille et ça s’agite .L’urbanisme se développe beaucoup et de façon sauvage , c’est un pays qui reçoit beaucoup d’argent et tout semble dépensé dans l’instant et dans tous les sens .C’est le modèle américain malheureusement qui semble avoir la faveur des tahitiens : consommation à bloc, sucre, obèses, pick-up, sonos à fond et surfeurs branchés….C’est pas l’image que nous avions de France . Heureusement il y a la Polynésie rurale qui correspond à l’image de douceur indolente et gracieuse mais nous ne l’avons qu’aperçue, demain nous goûterons à la Polynésie des petites îles en espérant que le tourisme n’a pas tout dénaturé comme c’est le cas en maints endroits de Tahiti .Ici le grand luxe cottoie le tiers monde et tout se touche faute d‘espace ,quant à la préservation de l’environnement ce n’est pas encore une priorité; j’ai l’impression que Mururoa posait aux polynésiens un problème plus politique qu’éthique, nous approfondirons ces questions là plus tard, pour l’instant nous n’avons que les moyens de nous imprégner ;Il faut beaucoup de temps pour comprendre comment les choses sont organisées donc au départ, on se trompe on perd du temps, on se fait avoir aussi car beaucoup font leur beurre sur l’arrivée régulière de ces résidents paumés ….bref, c’est beau mais c’est pas cool .

Il m’est très pénible de parler du collège dans lequel je bosse.Il est difficile d’adapter les cours aux élèves mais cette recherche est intéressante et les mômes sont souvent attachants et je suis payée pour ça, en revanche supporter l’esprit des collègues et celui de l’institution… j’oscille entre la colère, les larmes, l’ulcère et le dégoût il faudra bien pourtant que je trouve un profile pour me sentir moins agressée .

A la maison c’est pas facile non plus .4 enfants qui doivent trouver leur place au sein d’une nouvelle famille, dans un nouveau pays, avec quelques manques …

c’est pas toujours soft et reposant, cependant les progrès sont certains, cette mise en place nécessite du temps et ils expriment clairement leur joie de vivre . Pour Patrick et moi, c’est épuisant, ils nous sollicitent beaucoup ( trop pour moi ) et nous avons dû constamment nous occuper de problèmes administratifs ou matériels; le second déménagement fut la cerise sur le gâteau et pourtant c’était vital !

Patrick réagit mieux que moi, pour moi les efforts durent depuis trop longtemps et j’ai besoin de satisfactions pleines en retour alors les semaines qui viennent auront , je crois , valeur de test .

Enfin, nous sommes à l’aube de deux bonnes perspectives : demain nous partons passer cinq jours à Moorea , si les enfants sont cool ça peut être du plaisir; ils se font une joie d’aller fricotter avec raies et requins, Patrick fera sa première grande plongée et moi si je pouvais seulement voir sauter les dauphins ça m’irait . Le deuxième bon plan, c’est notre nouvelle maison : plus petite mais des espaces bien fonctionnels et délimités, un magnifique petit jardin, une terrasse salon-bureau très agréable donc la vie à 6, 24h/24 , 7j/7 et pendant 10 mois sans grands-parents ou copains-relais ….y sera peut-être possible !

L’ordinateur est devenu l’objet quasi central de la maison ,je commence même à le trouver sympa ( c‘est dire ! ),nous sommes ainsi relier au monde, au Monde ,à vous et ainsi les 17000 km s’estompent; pas de homesikness pour l’instant, juste envie d’être bien ici !

Merci pour tous vos messages, Patrick a créé un blog dont l’adresse est :

pointevenus.canalblog.com , le numéro de tel par skipe est : tahiti8064 ,notre boîte postale est 111 482, 98709 Mahina , Tahiti ,Polynésie française et enfin notre numéro de tel est ( 689) 43 63 66

De très gros bisous à vous tous